Qui sommes nous ?
La clinique vétérinaire VETEA a ouvert ses portes le 9 juillet 2012, après presque 1 an de construction. Née du partenariat entre le cabinet MG architecture et les Dr Michelet et Boillot, elle fait suite à la clinique vétérinaire Les Arcades, située initialement dans le centre ville de Saintes, près de la place Blair, et créée initialement en 1985 par le Dr Gravière.
Nous sommes désormais une équipe pluridisciplinaire de 5 docteurs vétérinaires compétents et spécialistes + 5 assistantes pour vous offrir le maximum de soins possibles pour vos animaux de compagnie, sur un plateau technique varié et complet sur un espace de 480m2.
VETEA se situe au 4 rue de Rétaud 17100 Saintes, en face la caserne des pompiers. Elle est facilement accessible et bénéficie d'un grand parking de 15 places.
Notre charte :
– Le bien-être animal et la gestion de la douleur sur notre priorité
– Un personnel qualifié à votre écoute
– Un plateau technique varié et complet
– Un travail en équipe avec un échange quotidien
– Un partenariat avec les vétérinaires traitant pour assurer une bonne continuité de soins
– Une communication la plus claire et transparente possible
– Une formation régulière de l’ensemble de l’équipe.
Toutes les consultations sont sur rendez-vous uniquement : Veuillez nous contacter au 05 46 74 48 87 ou faire une demande de RDV en ligne : Prendre rendez-vous
Informations pratiques
Horaires ouverture : 8h00-12h30 et 14h00-19h30 du lundi au vendredi (19h le samedi). Urgences 24h/24 et 7j/7 le reste du temps.
Tel : 05 46 74 48 87
Adresse : 4 rue de Rétaud, 17000 Saintes
Mail : contact@vetea.fr Formulaire de contact
Consignes avant de venir à notre clinique :
- Vos chiens doivent être tenus en laisse, vos chats en cage, les NAC dans une cage adaptée.
- Muselière pour les chiens peu sociables ou classés catégories à risques.
- Dossier de l'animal : carnet, passeport, assurance éventuelle, papiers tutelle éventuels
Pour les référés :
- Amener le dossier complet, ou rappeler la veille au vétérinaire traitant de nous l'envoyer par email ou via notre site internet "Espace vétérinaires"
- Notre compte-rendu sera transmis au plus vite à votre vétérinaire référent. Le suivi est ensuite réalisé selon les souhaits du vétérinaire référents.
- MMOC / Evaluations comportementales / Radiographies officielles : apporter les documents du club et/ou le livret généalogique.
- Tests génétiques : documents + kit de prélèvement antagène.
- Animaux errants : sauf urgence vitale, nous ne pouvons pas les recevoir : veuillez contacter la SPA de Saintes
- Ne pas hésiter à prendre des vidéos en cas de crises (toux, convulsions, etc.), boiterie, etc.
- Examens complémentaires (scanner, radios, échographies, prises de sang...) : il est parfois nécessaire de tranquilliser votre animal, il doit donc être à jeun depuis la veille au soir. Eau autorisée
L'ensemble des tarifs est à la disposition du client sous la forme d'un document disponible sur simple demande en salle d'attente.
Le montant à régler correspond à la somme TTC des prestations médicales, chirurgicales et des médicaments et autres produits délivrés ; une facture détaillée est délivrée conformément à la législation.
Un devis estimatif peut être produit sur simple demande pour toute prestation. La nature aléatoire de certains actes médicaux ou chirurgicaux rend difficile leur chiffrage exact ; dans ce cas un devis incluant des paliers financiers est communiqué au client, chaque dépassement de paliers devant donner lieu à une nouvelle acceptation du client.
Un tarif égal à zéro ne signifie pas que l’acte est gratuit, mais soit que nous ne le pratiquons pas ou plus, soit que le tarif doit être adapté à la difficulté prévisible de l’acte et au temps passé.
Nos actes médicaux et chirurgicaux, nos médicaments et la majorité de nos produits sont soumis à la TVA de 20%.
Nous attirons l’attention sur les points suivants :
- Un acte vétérinaire, quel qu'il soit, ne peut légalement être effectué qu'à la suite d'une consultation.
- Les prix indiqués sont les prix unitaires ; une prestation contient généralement une association de plusieurs actes.
- Un budget prévisionnel est présenté lors de la consultation initiale.
Les honoraires sont payables comptant en Euro, en fin de consultation ou lorsque l'animal est rendu au client.
Les paiements par chèque et les paiements différés ne sont pas acceptés.
Un acompte peut être demandé notamment lors d'hospitalisation de l’animal pour plusieurs jours, ou lors de soins de longue durée.
Un avoir peut être établi si les actes réalisés sont d’un coût inférieur au montant de l’acompte réglé. Les médicaments entamés ne peuvent être ni repris ni remboursés.
Un paiement échelonné est disponible par l'intermédiaire de notre partenaire financier, par le biais d’une carte bleue Mastercard ou VISA, sous réserve d'acceptation de ce partenaire.
Lors de paiement en retard, des pénalités, calculées à un taux égal à 1,5 fois le taux d'intérêt légal en vigueur au jour d'exigibilité de la facture, sont appliquées. Le vétérinaire se réserve le droit de poursuivre le débiteur en cas de non-paiement et de facturer dans ce cas les frais de recouvrement.
Nos clients en parlent
Un immense merci à cette équipe pour leur douceur et passion . Mes chiens sont gâtées grâce à votre gentillesse 👍

Léonide Donato
Avis Google
L’équipe vetea sait répondre aux inquiétudes et réagir rapidement à la gravité du problème de nos bêtes.
J’apprécie le fait que souvent, bien qu’ils aient d’autres rendez-vous après nous, ils prennent toujours le temps de s’assurer que tout est ok quand on remarque une “anomalie” à la dernière minute. Les prix sont certes parfois conséquents selon les revenus et le train de vie de chacun, mais ils valent le coup car je n’ai pas eu à me plaindre de leurs services jusqu’à présent. Ce n’est que mon avis et ressenti général et personnel.

Audrey Brlt
Avis Google
Merci au docteur Cousin qui a pris en charge notre chien Rasta que l’on était entrain de perdre suite à un empoisonnement, merci a lui d’avoir fait tout son possible, malheureusement le transfert chez son vétérinaire habituel ne sais pas bien passé et dans la nuit de lundi à mardi il a fait une emoragie et il est décédé, mais merci a vous d’avoir fait les premiers soin et d’avoir veillé sur lui.
Maintenant c’est lui qui veillera sur nous tous 💫

Ophelie Pindray
Avis Google
Une superbe clinique, qui aime et respecte les animaux. Bravo à l’équipe ils sont formidables

Héléna Puaud
Avis Google
Bon accueil. À l’écoute des maîtres et des petits “patients”.
Personnel compétent et agréable.

Dominique Poupeau
Avis Google
Notre équipe

Dr Agnès MICHELET
Chirurgie orthopédique, imagerie (scanner, échographie, endoscopie, radiologie)
Lire la suite







